Dijon : les parents d'élèves de l'école Eiffel occupent les classes

De nouveaux parents d’élèves en colère: ceux de l’école maternelle Eiffel à Dijon. Ils pointent du doigt le sureffectif de l'école : 4 classes pour 130 élèves. Pire, la classe des tout-petits totalise à elle seule 35 enfants. Un frein à l’apprentissage et au bien-être.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une trentaine d’entre eux ont occupé l’établissement ce matin, pour informer le public de ce problème de surcharge des classes et dénoncer les rythmes infernaux. Ils veulent obtenir de l'Education nationale plus de moyens. Une délégation de parents d'élèves a été reçue en fin de matinée, à l'inspection d'Académie mais selon eux cette rencontre n'a débouché sur rien.

En revanche, ils ont été reçus par la directrice académique des services de l'Education nationale au rectorat, l'instance au-dessus de l'inspection d'Académie. Evelyne Greusard leur a expliqué que la situation sera examiné. "On va étudier la situation car les parents sont en demande aussi d'informations, de dialogue. Une rencontre sera organisée", a-t-elle expliqué avant d'ajouter "mais aucun poste sera créé pour l'instant car la carte scolaire 2013 est bouclée".

Le rectorat a également rappelé qu'un effort avait déjà été consenti dans cette école. Deux postes ont été ouverts en septembre dernier. 

Reportage d’Elsa Bezin et Jean-Louis Saintain.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information