Affaire Girollet : la reconstitution s'est déroulée à Mâcon

Le principal suspect dans le crime de l'étudiante Anne-Sophie Girollet est arrivé au tribunal de Mâcon, ce jeudi 19 décembre 2013 vers 16h. Escorté par de nombreux gendarmes et policiers, il a été conduit sur les quais de Saône pour une reconstitution.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La reconstitution du meurtre d'Anne-Sophie Girollet en 2005 a débuté en fin d'après-midi, vers 17h à Mâcon. Jacky Martin, encadré par un impressionnant déploiement de forces de l'ordre a été conduit  sur les lieux du crime commis le 19 mars 2005 à Mâcon.

En avril 2005, deux semaines après sa disparition, le corps de la jeune victime est retrouvé dans la Saône, non loin de sa voiture repérée auparavant en mars de la même année.L'autopsie indique qu'elle a été tuée, frappée violemment au visage, avant d'être jetée à l'eau.

Ce n’est que 7 ans après les faits qu'un fragment d'ADN sur l'autoradio de la victime a pu être exploité grâce aux progrès scientifiques. Ce qui a permis d’arrêter un homme, en juin 2012 à Replonges dans l’Ain, commune limitrophe à Mâcon, ville dont est originaire la victime. Le suspect âgé d’une cinquantaine d’année serait connu de la police pour des vols. Il conteste vigoureusement les faits.


Dans un courriel envoyé à notre rédaction, le père de la victime tient à préciser que le suspect, n’est pas un proche de la famille. Anne-Sophie, son frère et ses parents n'ont jamais été en contact avec Jacky Martin.










Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information