Chalon-sur-Saône : ils se sont mis à l’eau ce matin dans la Saône

Une 50aine d’amateurs d’eau fraîche a plongé dans la Saône ce matin, à Chalon-sur-Saône, pour la traditionnelle descente de la rivière du 1er janvier, dans une eau à … 8°C!

Par Muriel Bessard

L’évènement est encadré  et organisé par ASPRENAUT, le club de plongée de Chalon qui fêtait cette année ses 50 ans. Pour marquer le coup, ils étaient donc venus à 50 cette année dans une ambiance très festive, lendemain de réveillon oblige...
Les plongeurs se sont mis à l’eau vers 10h par une température extérieure qui n’excédait pas les 5°C. Mais ce n’est pas cette fraîcheur estivale qui pouvait arrêter les vaillants plongeurs qui se sont donc mis à l’eau pour parcourir 1 km et ressortir environ 20mn plus tard au pied de la statue de Nicéphore Niepce, frais et revigorés pour démarrer la nouvelle année.

                      Reportage de S. Robert, G. Talon et P. Jouanin
               Avec des plongeurs et Muriel Poil, président de l'Asprenaut,
                             club de plongée de Chalon-sur-Saône
Chalon : bain traditionnel dans la Saône
Traditionnelle descente de la Saône, à Chalon-sur-Saône pour fêter la nouvelle année.Un évènement encadré et oragnisé par le club de plongée de Chalon. Pour les 50 ans du club, les amateurs de fraîcheur étaient en nombre.

 

Sur le même sujet

Les + Lus