Coupe de france : Le DFCO revient de loin et va en 16 èmes aux dépens d'Aubagne

A l'issue d'un match riche en rebondissements (3-3 après les prolongations), le DFCO a arraché sa qualification aux tirs aux buts pour les 16èmes de finale de la Coupe de France aux dépens d'Aubagne (CFA 2).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jusqu'aux tirs aux buts, cette rencontre aura mis à rude épreuve les nerfs du coach dijonnais.
C'est d'abord Da Costa, parti dans le dos de la défense dijonnaise, qui trompe Perraud d'une louche parfaite à la 13 ème minute.
Un premier but qui donne le ton d'une première mi-temps presque entièrement maîtrisée par Aubagnes, où les hommes de Dall'Oglio ne parviennent que rarement à inquiéter leur adversaire.
Moins fébrile à la reprise, le DFCO devra toutefois attendre la 80 ème minute pour parvenir à égaliser par Brain Babit. Le plus dur semble fait lorsque Dridi permet à Aubagnes de reprendre l'avantage à trois minutes de la fin du temps réglementaire suite à une sortie hésitante de Perraud
A la 92 ème minute, le DFCO, mené 2-1 semble condamné. Un but de la tête de Cissé lui ouvre alors  la seconde chance de la prolongation.
A ce moment, une qualification d'Aubagnes n'aurait d'ailleurs pas été usurpée, tant ce club amateur, par la qualité de son jeu et sa volonté, a autrement séduit qu'un DFCO comme paralysé par l'enjeu.

Le résumé de la partie par Christophe Tarisse

A la 100ème minute, Aubagnes se retrouve à 10 suite à l'expulsion du défenseur central Daroussi.  Mais les dijonnais s'avèrent incapables de profiter de leur supériorité numérique et encaissent même un troisième but quatre minutes plus tard sur pénalty.
A six minutes de la fin des prolongations, l'affaire semble pliée quand Berenquer parvient à égaliser d'une frappe puissante du droit.
Sauvé in extrémis de l'élimination à deux reprises, le DFCO va dès lors se tirer de ce très mauvais pas grace à son gardien. Sur le premier tir aux buts d'Aubagne, Perraud parvient d'une belle détente à détourner le ballon.

3-3, à l'issue des prolongations, 5-4 aux tirs aux buts, c'est peu de dire que le DFCO se qualifie à l'arraché, au terme d'une rencontre qui fut comme le prototype parfait d'un match de coupe, plein de suspense et de péripéties.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information