Les préparatifs pour la Coupe du Monde de Combiné nordique de Chaux-Neuve

Aujourd'hui, la neige est là ! Pour les bénévoles, tout l'enjeu de cette semaine va être de préserver le manteau blanc jusqu'à la compétition de ce week-end. Les athlètes français, eux, arrivent sur place jeudi.

Le trempin de Chaux-neuve est prêt depuis un mois. Bien à l'ombre, la neige n'a pas fondue. En revanche,  la situation est plus délicate pour le circuit de ski de fond. Cette année, au lieu de faire quatre boucles de 2.5 km, les athlètes feront cinq boucles de 2 km. Le défi est préserver la neige sur cette boucle alors que les températures seront positives toute cette semaine y compris la nuit. De la puie est même annoncé pour vendredi. 

Quant à nos champions, ils arriveront à Chaux-Neuve jeudi après s'être entraînés à Courchevel. Jason Lamy-Chappuis, François Braud, Maxime Laheurte et Sébastien Lacroix n'ont pas défendu l'épreuve de coupe du monde de ce week-end pour se réserver pour Chaux-Neuve et bien sûr Sotchi dans un mois.
Au côté du célèbre quarteron, deux jeunes combinés sont sélectionnés : Théo Hannon (Bois d'Amont) et Hugo Buffard (Skieurs Rousselands).
Au total, 68 athlètes de 16 nations seront présents ce week-end devant au moins 15000 spectateurs.

Le week-end prochain, France 3 Franche-Comté vous propose une programmation exceptionnelle pour cette Coupe du monde de combiné nordique : Vous pourrez suivre toutes les épreuves en direct sur le web et l'intégralité du ski de fond à l'antenne : samedi à 15h20 et dimanche à 16 h (juste après les championnats de France de cyclo-cross.

Joël Pagnier, responsable du tremplin, Nicolas Michaud, directeur des équipes de France de ski de nordique et Alain Nicod, bénévole


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité