Benoît Hamon, ministre de l’Economie sociale et solidaire et de la Consommation, est en déplacement en Saône-et-Loire lundi 13 janvier 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Benoît Hamon est en Bourgogne pour une visite de terrain. A cette occasion, il doit présenter aux acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) les avancées du projet de loi "Economie sociale et solidaire".

Le programme de son déplacement Saône-et-Loire est le suivant :
  • 10h : signature de 4 emplois d’avenir en mairie de Tournus -  Ci-dessous : extrait de l'édition du 12/13 


  • 10h50 : visite de « la Ressourcerie », une entreprise d’insertion de Tournus
A voir ici, un reportage sur la Ressourcerie de Tournus :
Un reportage de Michel Gillot et Gabriel talon, avec Jean-Marc Cauwet et Patrice Martin, encadrants techniques, Frédéric Bouquin, salarié en insertion et martine Varrault, directrice de la Ressourcerie
  • 11h25 : visite de l'Établissement et Services d'Aide par le Travail (ESAT) de Tournus (site du Clos ZI Nord) et rencontre avec les acteurs de l’économie sociale et solidaire.
    Au programme :
    -une visite guidée des ateliers
    -un déjeuner de travail avec les acteurs locaux de l'économie sociale et solidaire. 
  • 13h30 : participation à un atelier citoyen dans la salle municipale Bauffremont, à Sennecey-le-Grand. Il sera question du projet de loi relatif à l’économie sociale et solidaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information