A Sens, le psychodrame de l'été 2013, qui avait déchiré la gauche, a laissé des traces. L'ancien maire, Daniel Paris, a décidé de ne pas se représenter. Mais, les candidats ne manquent pas : trois listes de gauche sont en lice face à trois listes de droite.
La situation politique de la commune de Sens, dans l'Yonne, semble encore confuse. L'éviction de l'ancien maire, Daniel Paris (PRG), qui a eu lieu en juin 2013, n'a rien réglé.
Daniel Paris ne se représentera pas aux élections municipales 2014. Il se retire donc définitivement de la course. Il l'a officiellement annoncé mardi 14 janvier 2014. Aujourd'hui, ce sont quatre listes de gauche qui sont en lice pour ces élections, avec les trois qui sont enregistrées à droite, cela fait sept listes en tout. Six listes sont donc présentées aux électeurs, alors que la ville de Sens ne compte que 28 000 habitants.
De son côté, Michel Fourré (DVG), actuel maire de Sens, élu en août dernier, a annoncé qu'il serait candidat en mars prochain.
- Parti Socialiste: Pascal Simon prend la tête de liste d'union PS, PCF, DVG
- Sans étiquette : Francine Weecksteen, ex-adjointe de Daniel Paris
- Divers gauche : Michel Fourré, actuel maire de Sens, sera la tête de liste
Les trois listes de droite :
- Front National : Edouard Ferrand sera la tête de liste du "Rassemblement Bleu Marine pour Sens"
- UMP-UDI : cette liste d'union sera emmenée par la députée UMP de la 3e circonscription, Marie-Louise Fort. Elle a déjà occupé le fauteuil de maire de 2001 à 2008
- Divers droite : Claude Vivier, adjointe au commerce du maire sortant, sera la tête de liste UDI. Elle est soutenue par le Modem
- Daniel Paris, Ancien maire de Sens (PRG)
- Michel Fourré, Maire de Sens (DVG), tête de liste "Convergence sénonaise"
- Francine Weecksteen, Tête de liste "Le Bon sens" (SE)
- Pascal Simon, Tête de liste "Sens et les Sénonais demain" (PS)