PSA : des Yuan dans le moteur

C’est une décision qui devrait peser sur l’avenir de PSA. Le conseil de surveillance du groupe a décidé dimanche d’ouvrir son capital à l’Etat français et au constructeur automobile chinois Dongfeng.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

14 % chacun, soit 800 000 € par actionnaire : c’est ce que l’Etat et le constructeur chinois Dongfeng vont investir pour entrer au capital de PSA.
La famille Peugeot, elle, apportera entre 80 et 120 millions, ce qui ramènera sa participation au groupe de 25,4 à 14%.
Pour la troisième année consécutive, PSA connaît une baisse de ses ventes au niveau mondial, avec un recul de 8,7% en 2013.
A Sochaux, cette réorganisation du capital ne fait pas forcément l'uninamité, comme l'ont constaté Sébastien Poirier et David Martin.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information