Les syndicalistes de la Fédération des Activités Postales et Télécommunications CGT ont sensibilisé les usagers de la Poste aux problèmes de restructuration, en distribuant ce jeudi 23 janvier des tracts, à l'entrée de la poste principale Grangier à Dijon.
Les postiers ont aussi fait signer une pétition aux usagers, en les interpelant sur les problèmes suivants :
Les postiers alertent les usagers "Votre Poste est malade"
Les postiers dénoncent une "dégradation du service postal", par "des délais de distribution non respectés", par le "passage du facteur de plus en plus tardif", ou "l'absence totale de distribution certains jours".Davantage de réorganisations à l'horizon
Le 28 janvier, le nouveau PDG de la Poste dévoilera son plan stratégique.Une annonce qui inquiète les salariés de la Poste qui craignent de nouvelles suppressions de postes, notamment dans le secteur d'activité du courrier.
Le syndicat alerte sur les dégradations de la distribution de courrier : "plusieurs dizaines de tournées supprimées à Dijon, plus de cinquante sur toute la Bourgogne. La même démarche sera initiée dans les bureaux de poste, les services financiers, encore des heures d'ouvertures réduites, des automates à la place des postiers."
Le reportage de Marianne Picoche et Jean-François Guilmard à Dijon, jeudi 23 janvier
Intervenant : Jean Phulpin, CGT Côte-d'Or, Fédération des activités postales et communication
Le 28 janvier, le nouveau PDG de la Poste dévoilera son plan stratégique. Une annonce qui inquiète les salariés de la Poste qui craignent de nouvelles suppressions de postes, notamment dans le secteur d'activité du courrier. Pour alerter le public sur la dégradation des conditions de travail, la CGT organisait aujourd'hui une action devant la poste Grangier.