Municipales à Dijon : François Deseille et François Sauvadet se déchirent sur l'alliance MoDem/PS

Selon François Sauvadet (UDI),  François Deseille - l'adjoint de François Rebsamen (PS) - ne recevra pas l'investiture MoDem pour les prochaines municipales. François Deseille rétorque qu'il a bel et bien le soutien de son parti.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
François Deseille réagit aux déclarations de François Sauvadet à l'AFP. Selon lui, le leader de l'UDI joue sur les mots. Il n'a pas besoin de l'investiture du MoDem puisqu'il n'est pas tête de liste à Dijon. En revanche, il réaffirme que lui et ses 6 colistiers dijonnais ont bien le soutien de François Bayrou et des instances nationales.
 
Hier, François Sauvadet avait annoncé à l'AFP qu'il souhaitait "des clarifications" sur les élections municipales de mars prochain. Pendant l'hospitalisation de Jean-Louis Borloo, il assure la direction du groupe UDI à l'Assemblée nationale. François Sauvadet a finalement rencontré François Bayrou, président du MoDem. L’entrevue a eu lieu mercredi 29 janvier 2014 à Paris. "François Bayrou a conscience de la nécessité d'avancer clairement", déclare le député de Côte d'Or et ancien ministre. "L'ambiance était constructive", dit l'élu bourguignon, tout en citant sur le fond un "désaccord sur les élections locales" entre le président du MoDem et lui. François Bayrou considère que les questions partisanes passent au second plan, après la nécessité d'avoir de bonnes équipes pour gérer les villes.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information