• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Municipales à Dijon : François Deseille et François Sauvadet se déchirent sur l'alliance MoDem/PS

François Bayrou et François Deseille lors d'une réunion du MoDem en 2010
François Bayrou et François Deseille lors d'une réunion du MoDem en 2010

Selon François Sauvadet (UDI),  François Deseille - l'adjoint de François Rebsamen (PS) - ne recevra pas l'investiture MoDem pour les prochaines municipales. François Deseille rétorque qu'il a bel et bien le soutien de son parti.

Par B.L. avec l'AFP

François Deseille réagit aux déclarations de François Sauvadet à l'AFP. Selon lui, le leader de l'UDI joue sur les mots. Il n'a pas besoin de l'investiture du MoDem puisqu'il n'est pas tête de liste à Dijon. En revanche, il réaffirme que lui et ses 6 colistiers dijonnais ont bien le soutien de François Bayrou et des instances nationales.
 
Hier, François Sauvadet avait annoncé à l'AFP qu'il souhaitait "des clarifications" sur les élections municipales de mars prochain. Pendant l'hospitalisation de Jean-Louis Borloo, il assure la direction du groupe UDI à l'Assemblée nationale. François Sauvadet a finalement rencontré François Bayrou, président du MoDem. L’entrevue a eu lieu mercredi 29 janvier 2014 à Paris. "François Bayrou a conscience de la nécessité d'avancer clairement", déclare le député de Côte d'Or et ancien ministre. "L'ambiance était constructive", dit l'élu bourguignon, tout en citant sur le fond un "désaccord sur les élections locales" entre le président du MoDem et lui. François Bayrou considère que les questions partisanes passent au second plan, après la nécessité d'avoir de bonnes équipes pour gérer les villes.



A lire aussi

Sur le même sujet

Gilets jaunes : dans l'Yonne, forte mobilisation dans la Puisaye

Les + Lus