Réglementation aérienne : les pilotes de drones ont le bourdon

Des images aériennes spectaculaires ? Elles sont de plus en plus souvent filmées grâce à des drones. Des engins soumis à une réglementation stricte. Trop stricte ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au départ, le "drone" est le mot anglais pour désigner un... faux-bourdon. Il est devenu un avion sans pilote. Militaire d'abord. Civil de plus en plus. On les voit survoler des manifestations sportives. Les drones permettent des prises de vue aériennes spectaculaires. Les société de productions audiovisuelles les adorent. Mais les pilotes de drones ont un peu le bourdon. Ils n'aiment pas la réglementation aérienne qui encadre l'activité. Selon eux, elle est trop sévère.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information