Gaëtan Gorce : "500.000 euros vont être repris aux petites communes nivernaises"

Le sénateur PS de la Nièvre et maire de La Charité-sur-Loire ne cache pas son amertume. "500.000 euros vont être repris aux petites communes nivernaises malgré les engagements du contrat de Pays", annonce-t-il mercredi 5 février 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité





Dans un tweet, Gaëtan Gorce  indique qu’il sort du cabinet de Cécile Duflot, ministre de l'Égalité des territoires et du Logement : "l'on me dit que 500.000€ sont repris aux y petites communes nivernaises malgré les engagements du contrat de Pays".

"Que vaut la parole de l'Etat ? Pendant dix ans d'opposition je me suis battu contre ces pratiques que je refuse de valider aujourd'hui...."

"La réalité est qu'il n'y a pas plus de politique d'aménagement du territoire auj qu'hier! J'hésite entre grosse fatigue et grosse colère !"

La tournée des ministères 

Cette annonce intervient au lendemain d’une tournée des ministères faite par les élus de la Nièvre pour alerter le gouvernement sur les difficultés de ce département rural. Ils ont sillonné le quartier des ministères dans une camionnette d'épicier ambulant mardi 4 février 2014. Le but de cette "tournée pas comme les autres" est de "défendre le développement de la Nièvre, indiquaient les élus bourguignons. Leur démarche "offensive et déterminée" n’a apparemment pas porté les fruits escomptés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information