Pollution du Dessoubre : la pêche sera interdite pendant toute la saison

Un agriculteur a été photographié par un garde-pêche en train de déverser du lisier, à proximité de la source du Dessoubre. Le président du conseil général du Doubs a porté plainte pour pollution de la rivière. La pêche sera interdite pendant toute l'année.

Par Florence Petit et Raoul Advocat

Le président du conseil général du Doubs considère que les actes sont "d'une particulière gravité". C'est pourquoi il a décidé d'adresser une plainte au procureur de la République de Besançon. Les faits, photos à l'appui, ont été portés à sa connaissance par le président de l'association locale de pêche, l'AAPPMA "les deux vallées". Des milliers de litres de lisier déversés à proximité du Dessoubre.

Ces dernières semaines, une mortalité piscicole inquiétante est observée dans les eaux de la rivière. Certains n'hésitent pas à dénoncer les pratiques, dangereuses pour l'environnement, d'agriculteurs des environs.

> Plus de détails sur le blog de la vallée de la Loue


Suites pollution du Dessoubre
Reportage : Lucile Burny et Philippe Trzebiatowski. Montage : Jean-Pascal Maujard.

Besançon : le président du conseil général porte plainte pour pollution agricole à Cour-Saint-Maurice
Un important déversement sauvage de lisier sur la commune de Cour-Saint-Maurice conduit le président du conseil général du Doubs à déposer plainte.

 

Sur le même sujet

Chevigny-Saint-Sauveur : une fusillade a fait deux blessés

Les + Lus