François Rebsamen : "Jai besoin de vous, ne croyez pas que c'est gagné"

Le maire de Dijon a lancé officiellement sa campagne ce jeudi 6 février 2014 au Cellier de Clairvaux devant 200 militants. François Rebsamen brigue un troisième mandat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Musique des Daft Punk en fond sonore, il est 19h au cellier de Clairvaux à Dijon ce jeudi quand François Rebsamen entre dans la salle, avec une écharpe rose autour du cou sous les vivas de 200 militants et sympathisants. L'équipe municipale est au premier rang. Le slogan "Dijon avec vous" s'affiche partout, le maire de Dijon lance sa campagne officiellement pour un 3ème mandat.

Ce sont d'abord ses soutiens qui prennent la parole : Laurent Grandguillaume, Daniel Cadoux, François Patriat. Le plus caustique étant l'ancien préfet de Côte-d'Or qui lance les première flèches sur les adversaires : "les concurrents ne sont ni méchants ni bêtes mais ils sont incompétents. Ils se sont battus pour se faire étriller par François".

Il est 20h quand le maire de Dijon monte sur l'estrade pour une demi-heure de discours. D'entrée, il donne le ton en tempérant les ardeurs : "même si les sondages sont favorables, ne croyez-pas que c'est gagné, j'ai besoin de vous, pour aller à la rencontre des Dijonnais". Ensuite place au bilan de sa mandature. L'heure du projet n'est pas encore venu.

Ce week-end sa permanence de campagne sera inaugurée à la Ferronnerie puis viendra le temps de la liste, le 20 février prochain.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information