Les Dijonnais Thibaut Fauconnet et Maxime Chataignier participent aux Jeux olympiques d’hiver à Sotchi. Ils concourraient pour le 1500 m short-track. Maxime Chataignier a échoué lors des éliminatoires et Thibaut Fauconnet est arrivé dernier de la demi-finale. Mais, tout n'est pas perdu.
Thibaut Fauconnet, 28 ans, s’était qualifié de justesse lors des éliminatoires qui ont eu lieu ce matin. L'octuple champion d'Europe a pris la 3e place de sa série. Les officiels ont eu recours à la photo-finish pour départager le Dijonnais et le Hongrois Sandor Liu Shaolin qu'il a devancé d'un millième de seconde.En revanche, un peu plus tard, le Bourguignon a été disqualifié lors de la demi-finale qui a eu lieu vers 12h04 heure française.
Tout n'est pas perdu pour Thibaut Fauconnet. Il peut encore espérer monter sur le podium sur 1000 m samedi 15 février et surtout sur 500 m (sa distance de prédilection) vendredi 21 février. "Pour moi, le 1500 m, c'est terminé, mais chaque course est unique. Je vais continuer
à faire de mon mieux sur 500 et 1000 m", a-t-il déclaré à l'issue de la demi finale.
De son côté, Maxime Chataignier a eu moins de réussite. Il est arrivé 4e de la série.