Saône-et-Loire : le pont de Saint-Romain-des-Îles est fermé pour six mois à partir du 17 février

Le pont de Saint-Romain-des-Îles, sur la commune de Saint-Symphorien-d’Ancelles, en Saône-et-Loire, est fermé pour six mois à partir du 17 février / © Romy Ho-A-Chuck
Le pont de Saint-Romain-des-Îles, sur la commune de Saint-Symphorien-d’Ancelles, en Saône-et-Loire, est fermé pour six mois à partir du 17 février / © Romy Ho-A-Chuck

Le département de Saône-et-Loire va procéder à d’importants travaux de réfection du pont de Saint-Romain-des-Îles, sur la commune de Saint-Symphorien-d’Ancelles, sur la RD 166. Ce grand chantier est cofinancé à 50% par le département de l’Ain.

Par B.L.

L’ouvrage a été récemment limité en tonnage en raison de son état.

Quels sont les travaux prévus ?

Les travaux qui sont devenus indispensables débutent lundi 17 février 2014, pour une durée prévue de 6 mois. Les travaux consisteront à changer la travée centrale de 17 mètres. Il faut aussi réparer les appuis et les culées des deux parties latérales de ce pont. Ce chantier entraîne la fermeture totale de la circulation sur le pont. Une déviation est mise en place pendant toute la durée de ces opérations.

Quelles sont les déviations mises en place ?

La déviation principale sera réalisée par le pont de Thoissey pour franchir la Saône. Pour les poids lourds à destination ou en provenance de la ZI Actival, deux itinéraires sont toutefois proposés. L’accès au restaurant « du Pont » est maintenu par la route départementale n°7A depuis Thoissey pendant toute la durée des travaux.

Compte tenu de l’interruption physique de la voie qui va être réalisée, il est demandé aux usagers de respecter les signalisations mises en place en amont du chantier et de faire preuve de la plus grande vigilance. Conscient de la gêne occasionnée, le département de Saône-et-Loire remercie les usagers de leur compréhension.

 

Sur le même sujet

Les + Lus