Ils payaient des camping-cars avec des chèques volés : des suspects ont été interpelés dans la Nièvre

Trois personnes issues de la communauté des gens du voyage ont été présentées au parquet de Reims mercredi 19 février 2014. Elles sont soupçonnées d'avoir acheté des camping-cars avec des chèques falsifiés. Les véhicules étaient réimmatriculés et revendus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux des suspects ont été placés en détention provisoire et une jeune femme impliquée a été placée sous contrôle judiciaire. Ils sont renvoyés devant le tribunal correctionnel de Reims pour y être jugés en comparution immédiate. 

L'enquête, dirigée par les policiers de la sûreté départementale de la Marne, a mis au jour un vaste trafic de camping-cars achetés depuis mars 2012 à quelques 18 particuliers dans une quinzaine de départements de l'Est et du Nord de la France.

En tout, 12 personnes issues de la communauté des gens du voyage, impliquées à divers niveaux, ont été interpellées le 17 février dans la Marne, l'Aisne et la Nièvre, dont les trois principaux suspects qui ont reconnu en partie les faits.

"Les véhicules étaient payés avec des faux chèques de banque et étaient très rapidement réimmatriculés en préfecture pour être revendus", a-t-on précisé à la direction départementale de la sécurité publique (DDSP). Le préjudice est estimé à près de 600.000 euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information