Municipales à Nuits Saint-Georges : le maire Alain Cartron se représente

Quatre candidats, dont le maire sortant DVD, se sont lancés dans la bataille des municipales des 23 et 30 mars 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Depuis 2008, la commune de Nuits Saint-Georges  est dirigée par Alain Cartron (divers droite). Il avait été élu à la tête de cette ville d’environ 6 000 habitants à l’issue d’une triangulaire. A l’époque, il avait obtenu 45 % des voix au deuxième tour face à deux listes de gauche, l’une menée par un socialiste (Raphaël Mendak, 11,35%) et l’autre par un divers gauche (Daniel Carrasco, 43,65%).

Le scénario de la division à gauche ne se répète pas en 2014. Daniel Carrasco repart sans rival à l’assaut avec une liste intitulée "Nouvel Elan". Le conseiller municipal leader de l’opposition a cette fois obtenu le soutien du PS, du Modem 21 et d’EELV. Jean-Pierre Reynaud, un ancien colistier ne partageant pas sa politique d’ouverture de Daniel Carrasco a finalement jeté l'éponge et ne s'est pas présenté.

Un autre homme lorgne aussi sur le fauteuil de maire : Didier Proriol, un chef d’entreprise de 45 ans. Secrétaire général de la CGPME 21 et ancien vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie, il se dit sans étiquette et présente une liste baptisée "Ensemble traçons une voix"..
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information