Un court métrage tourné à Montbéliard "césarisé"

Il a reçu hier soir le César du meilleur court-métrage : une nouvelle récompense pour « Avant que de tout perdre », qui avait déjà décroché quatre prix au festival de Clermont-Ferrand l'an dernier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Avant que de tout perdre » a été tourné à Montbéliard en août 2012. Ce court-métrage de 30 minutes réalisé par Xavier Legrand met en scène Léa Drucker. Elle y joue le rôle de Myriam, une femme battue, caissière dans un supermarché, que ses collègues de travail vont aider à quitter le domicile conjugal.
Tourné comme un « thriller », ce film, produit par Alexandre Gavras avec le soutien de la région Franche-Comté,  avait fait appel à de nombreux figurants, acteurs et techniciens locaux. Il avait d’ailleurs été présenté en avant-première à Montbéliard en février 2013.
Après ce César, cap maintenant sur Hollywood : le film est également nommé aux Oscars, qui ont lieu dans la nuit de dimanche à lundi.

Retour sur le tournage à Montbéliard en août 2012, avec Laurent Ducrozet et Yann Schmitt



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information