92e édition et toujours aucune fleur défraîchie au carnaval d'Auxonne! 900 personnes sont attendues rien que pour le défilé. 36 groupes autant de chars, sans compter la venue des Gilles de Belgique. Le carnaval promet d’être endiablé! Nous serons en direct du carnaval dans notre édition de 12h
Ambiance avec Stéphane Robert et Damien Rabeisen
Interview de Gérard Liottet, président du club carnavalesque excursionniste auxonnais/ Reportage de Stéphane Robert et Damien Rabeisen.
Programmation
Parmi les groupes, on retrouve- Les 65 carnavaliers du groupe Copain d’abord paradront sur le thème musical Fa Si La Danser, le nom de leur char.
- Les Tontons Bringueurs. Cette année, les 40 cavaliers défileront sur le thème Mille Cas, du nom de leur char. Habillés de costumes fuchsia et aubergine, ils porteront une cloche autour du cou… comme les vaches ! Leur nom et costumes font bien évidemment penser à un célèbre chocolat et à sa pub rigolote de la marmotte et du papier d’aluminium. Ca promet !
- Le Club des Fêt’Arts promet d’enivrer le défilé. Les 28 adultes, dont le doyen du carnaval, Daniel 82 ans, et 4 enfants revisiteront à leur manière la fête de la bière. Un clin d’œil au jumelage franco-allemand de la ville d’Auxonne.
- Le groupe l’Amicale de la Feuillée, créé en 93. Ils sont trente, âgés de 2 à 62 ans. Sur le thème de Le Zazo tropical, leur char sera surplombé d’un volatile géant multicolore au bec crochu.
- Les Voisins’zins de Soirans. 25 copains défileront avec un char décoré sur le thème les plantes carnivores. Le plus petit est âgé de la bande à 4 ans.