Rémy Chantegros, tête d’une liste UMP-UDI et Bernard Joly, candidat non retenu par l’UMP sont parvenus à un accord pour réaliser l'union ce mardi 25 mars 2014. Arrivés en deuxième et troisième position derrière le maire sortant, ils totalisaient à eux deux, 41.31% des suffrages.
Les cartes sont redistribuées à Autun en Saône-et-Loire à quelques jours du second tour. On apprend ce mardi midi que les deux listes de droite vont fusionner. Dimanche, Rémy Chantegros, tête d’une liste UMP-UDI, a terminé 2ème avec 26,07% des voix, soit plus de 14 points derrière le maire d’Autun. Derrière lui, avec 15,24% et plus de 600 voix d’écart, Bernard Joly, candidat non retenu par l’UMP qui avait décidé de présenter sa propre liste. Ils totalisaient à eux deux, 41.31% des suffrages
Dans un communiqué, les deux hommes font part de leur fusion. Si Rémy Chantegros conduira la liste, "Bertrand Joly intègre la place de numéro 3 au sein de mon équipe. Bertrand Joly sera notre candidat à la présidence de la communauté de communes" précisent-ils, en espérant surfer sur la vague bleue.
Rémy Rebeyrotte, le maire sortant, était le grand favori, il arrive en tête largement avec 40,12% des voix et 15 points d’avance sur le 2ème. L’autre candidat de gauche Jean-François Nicolas (divers gauche) qui termine 4ème avec 12,83% des voix a annoncé se retirer sans donner de consignes de vote.
Le rapport de force de ce 2eme tour s'annonce plus incertain.