2e tour des municipales 2014 au Creusot : André Billardon décroche de peu un 4ème mandat

Publié le Mis à jour le
Écrit par Muriel Bessard
Le Creusot
Le Creusot

La liste du maire sortant, André Billardon (PS) a obtenu 52% des voix  au 2nd tour. Une réélection logique mais la liste divers droite de Charles Landre fait un très beau score (48%).

André Billardon, élu depuis 1995, au Creusot garde donc son fauteuil. Mais entre les deux tours il n’a gagné qu’un peu plus de 250 voix là où son adversaire, Charles Landre (candidat divers droite, avec le soutien de l’UMP) en a gagné plus de 1.000.

Le maire sortant pouvait pourtant compter sur le report des voix des deux autres listes de gauche entre les deux tours : celle de Pierre-Etienne Graffard, EELV, et celle de Julie Lucotte, LO, qui totalisaient 1.000 voix.

C’est la 1ère fois qu’André Billardon devait passer par un 2e tour pour se faire élire dans cette commune qui vote traditionnellement à gauche. Il avait pourtant manqué de peu l’élection dimanche dernier où il ne lui avait manqué que 70 voix. A noter que l’abstention très importante au 1er tour est restée aussi forte au 2nd : 44,5% des voix environ.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.