Cet article date de plus de 7 ans

La moitié des Français ont une "bonne opinion" d'Arnaud Montebourg

La moitié des Français (51%) ont "une bonne opinion" d'Arnaud Montebourg, le ministre bourguignon de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique. Même si 56% pensent qu'il a été mauvais ministre dans le gouvernement Ayrault.

Quand on leur demande ce qu’ils pensent d’Arnaud Montebourg, 51% des sondés ont "de bonnes opinions, contre 46% de mauvaises" : c’est ce qu’indique un sondage BVA pour Le Parisien/Aujourd'hui en France à paraître dimanche 6 avril 2014.
Pour 56% des personnes interrogées, le troisième homme de la primaire socialiste "a été un mauvais ministre du Redressement productif dans le gouvernement Ayrault". Mais, les sondés sont près de la moitié (47%, contre 48%) à penser qu'il "sera un bon ministre de l'Economie dans le gouvernement Valls".

Les Français préfèrent Montebourg à Michel Sapin

Arnaud Montebourg est en tout cas largement préféré à son prédécesseur à l'Economie Pierre Moscovici (54% de préférence contre 32%). Il est aussi préféré à Michel Sapin, qui occupe Bercy avec lui et détient le portefeuille des Finances et des comptes publics (46%, contre 41%).
Le positionnement politique d’Arnaud Montebourg (qui est toujours conseiller général de Saône-et-Loire) est jugé " juste comme il faut, ni trop, ni pas assez à gauche" pour 50% des sondés. Seulement 29% le trouvent "trop à gauche" et 13% "pas assez à gauche".

Cette enquête a été réalisée auprès d'un échantillon de 1.025 Français recrutés par téléphone et interrogés par Internet les 3 et 4 avril, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
arnaud montebourg politique parti socialiste