Ancy-le-Franc (89) : la chambre de Diane, entièrement rénovée, est ouverte au public

Le château d'Ancy-le-Franc dans l'Yonne a ouvert depuis quelques jours ses portes au public, pour une nouvelle saison placée sous le signe de Diane. Au rez-de-chaussée, la chambre de la favorite d'Henri II a été entièrement rénovée.

  • Témoignage unique de la renaissance italienne en Bourgogne, la chambre de Diane du château d'Ancy-le-Franc dans l'Yonne, est ouverte au public depuis début avril 2014. La restauration de cet appartement d'apparat construit en l'honneur de la favorite d'Henri II, Diane de Poitiers, a pris plus de 10 ans.
  • Reportage : Nathalie Baffert, Claude Heudes. Avec : Christina Hugot, chargée de communication du château 
  • Toutes les étapes de la restauration, auteur : Château d'Ancy-le-Franc

Restaurations Chambre de Diane.pdf by France3Dijon

  • La saison touristique démarre en ce mois d'avril au château : il est ouvert du 29 mars au 11 novembre 2014 pour les individuels (et toute l'année pour le groupes sur réservation). 
  • L’année 2014 sera sous le signe de Diane avec l’exposition « Diane Chasseresse », du 19 avril au 28 septembre. Elle rassemble neuf artistes qui explorent l’univers de la déesse mythologique.
  • Dimanche 27 Avril : 1ère visite guidée du château à 15 heures suivie d'un concert à 16 heures 30 avec l'association Musicancy

    Programme Musicancy dimanche 27 Avril 2014

    Voir l'ensemble du programme MUSICANCY : toutes les dates de concert du 27 avril au 05 Octobre 2014

     

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité