Ancy-le-Franc (89) : la chambre de Diane, entièrement rénovée, est ouverte au public

Le château d'Ancy-le-Franc dans l'Yonne a ouvert depuis quelques jours ses portes au public, pour une nouvelle saison placée sous le signe de Diane. Au rez-de-chaussée, la chambre de la favorite d'Henri II a été entièrement rénovée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
  • Témoignage unique de la renaissance italienne en Bourgogne, la chambre de Diane du château d'Ancy-le-Franc dans l'Yonne, est ouverte au public depuis début avril 2014. La restauration de cet appartement d'apparat construit en l'honneur de la favorite d'Henri II, Diane de Poitiers, a pris plus de 10 ans.
  • Reportage : Nathalie Baffert, Claude Heudes. Avec : Christina Hugot, chargée de communication du château 
  • Toutes les étapes de la restauration, auteur : Château d'Ancy-le-Franc

Restaurations Chambre de Diane.pdf by France3Dijon

  • La saison touristique démarre en ce mois d'avril au château : il est ouvert du 29 mars au 11 novembre 2014 pour les individuels (et toute l'année pour le groupes sur réservation). 
  • L’année 2014 sera sous le signe de Diane avec l’exposition « Diane Chasseresse », du 19 avril au 28 septembre. Elle rassemble neuf artistes qui explorent l’univers de la déesse mythologique.
  • Dimanche 27 Avril : 1ère visite guidée du château à 15 heures suivie d'un concert à 16 heures 30 avec l'association Musicancy

    Programme Musicancy dimanche 27 Avril 2014

    Voir l'ensemble du programme MUSICANCY : toutes les dates de concert du 27 avril au 05 Octobre 2014

     

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information