Jura : quinze chevaux décimés dans un incendie

Une pension pour chevaux de Saint-Laurent-en-Grandvaux a été ravagée par un incendie dimanche midi. Quinze équidés sont morts, prisonniers des flammes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un randonneur qui a donné l’alerte vers 13 heures : l’un des bâtiments du centre équestre de Saint-Laurent en Grandvaux était en flammes, avec quinze chevaux à l’intérieur. Lorsque les secours sont arrivés, il était trop tard. Les 15 animaux sont restés prisonniers de leurs boxes, ainsi que six chèvres. Une enquête est en cours pour déterminer les causes du sinistre : les gendarmes de la brigade de Morez seront rejoints aujourd’hui par des techniciens de Lons-le-Saunier et un maître chien de Valdahon.

Les premières images de Fabienne Lemoing et Stéphanie Bourgeot

 




Plus d’informations dans notre édition de 19h.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information