École Valentin : une halte ferroviaire fort peu utilisée

Elle aura coûté 8 millions d'euros. Et n'est empruntée que par une quinzaine de voyageurs en moyenne chaque jour. La halte ferroviaire d'École Valentin, située entre les gares de Besançon-Viotte et TGV Franche-Comté à Auxon-Dessus, est entrée en service en septembre 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la plus parfaite indifférence. Elle permet pourtant de se rendre à Besançon en moins de 5 minutes. Les associations d'usagers déplorent le manque d'horaires adaptés. Quant à la région et la SNCF, elles vont lancer prochainement une campagne de communication pour mieux faire connaître ce nouvel équipement.

8 mois après sa mise en service, la halte ferroviaire d'École Valentin, coûteuse installation tout près de Besançon, n'accueille pas plus d'une quinzaine de voyageurs chaque jour.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information