Franche-Comté : la préfecture active un dispositif "sécheresse"

Des niveaux des cours d'eau et des nappes équivalents à ceux d'un mois de juin. Et des prévisions météo qui ne devraient rien arranger. Voilà pourquoi la préfecture de région a décidé d'activer un dispositif de gestion préventive de la sécheresse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le seuil d'alerte est déjà atteint dans les départements du Doubs et du Terrritoire de Belfort en tête de bassin de l'Allan. Première réunion des cellules "sécheresse" : ce jeudi 24 avril. Elles pourraient être amenées à prendre les premiers arrêtés de restriction d'usage de l'eau.
Pour suivre de manière hebdomadaire la situation : www.franche-comte.developpement-durable.gouv.fr 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information