Affichez-vous pour soutenir les climats du vignoble de Bourgogne !

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.
Venez coller votre portrait sur une grande fresque pour afficher votre soutien aux climats du vignoble de Bourgogne à l'Unesco
Venez coller votre portrait sur une grande fresque pour afficher votre soutien aux climats du vignoble de Bourgogne à l'Unesco

Pour la 2e Semaine des climats, plusieurs événements sont organisés afin de soutenir la candidature des climats de Bourgogne au patrimoine mondial de l’Unesco. Le public est invité notamment à se faire photographier pour participer à une grande fresque constituée de portraits.


L’opération "Les climats et moi" sera le point d’orgue de la 2e Semaine des climats. L’objectif est de réaliser une œuvre monumentale et collective, en affichant au sol des photos de visages, grand format, de chaque personne souhaitant manifester son soutien à la candidature. Il s’agit de représenter la "mosaïque des climats" à travers une "mosaïque de visages". La forme de cette œuvre évoquera le ruban de vignes de la Côte de Beaune et de la Côte de Nuits.

Pour participer à l’opération :

  1. réalisez votre portrait-photo :

    -dès aujourd’hui : vous poster votre portrait-photo sur le site internet www.lesclimatsetmoi.com
    -samedi 24 et dimanche 25 mai : faites-vous tirer le portrait gratuitement par les photographes des climats, en centre-ville de Dijon et de Beaune ! (9h-19h)
     
  2. collez votre portrait (60x75 cm) sur la fresque :

    -samedi 31 mai à Dijon, 9h-19h, Place de la Libération
    -dimanche 1er juin à Beaune, 9h-19h, Place des Halles
Cette œuvre ludique et éphémère témoignera de la mobilisation de tous, à quelques mois du verdict de l’UNESCO sur le dossier de candidature des climats, estiment les organisateurs.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.