Affichez-vous pour soutenir les climats du vignoble de Bourgogne !

Pour la 2e Semaine des climats, plusieurs événements sont organisés afin de soutenir la candidature des climats de Bourgogne au patrimoine mondial de l’Unesco. Le public est invité notamment à se faire photographier pour participer à une grande fresque constituée de portraits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’opération "Les climats et moi" sera le point d’orgue de la 2e Semaine des climats. L’objectif est de réaliser une œuvre monumentale et collective, en affichant au sol des photos de visages, grand format, de chaque personne souhaitant manifester son soutien à la candidature. Il s’agit de représenter la "mosaïque des climats" à travers une "mosaïque de visages". La forme de cette œuvre évoquera le ruban de vignes de la Côte de Beaune et de la Côte de Nuits.

Pour participer à l’opération :

  1. réalisez votre portrait-photo :

    -dès aujourd’hui : vous poster votre portrait-photo sur le site internet www.lesclimatsetmoi.com
    -samedi 24 et dimanche 25 mai : faites-vous tirer le portrait gratuitement par les photographes des climats, en centre-ville de Dijon et de Beaune ! (9h-19h)
     
  2. collez votre portrait (60x75 cm) sur la fresque :

    -samedi 31 mai à Dijon, 9h-19h, Place de la Libération
    -dimanche 1er juin à Beaune, 9h-19h, Place des Halles
Cette œuvre ludique et éphémère témoignera de la mobilisation de tous, à quelques mois du verdict de l’UNESCO sur le dossier de candidature des climats, estiment les organisateurs.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information