Dijon: Lutte Ouvrière fustige une Europe au service du grand capital

Claire Rocher tenait un meeting à Dijon mercredi 7 mai 2014. Cette infirmière dijonnaise est la tête de liste LO pour les européennes dans le Grand Est. Nathalie Arthaud, porte-parole de ce parti d'extrême-gauche, est venue la soutenir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Lutte Ouvrière présente des listes autonomes dans toutes les circonscriptions de la métropole pour les élections européennes du 25 mai prochain. Dans le Grand Est, c'est la dijonnaise Claire Rocher qui conduit la liste. Elle organisait son meeting régional à Dijon, hier soir, aux côtés de Nathalie Arthaud, porte-parole de LO et elle-même tête de liste en Ile-de-France. 

Les deux femmes ont vivement critiqué l’Union européenne qui « tout comme les États nationaux, sert les intérêts du grand capital ». Elles ont souhaité que ces élections servent à faire entendre « la voix du camp des travailleurs ».

Autre cible des oratrices, le Front national qui est arrivé en tête des intentions de vote dans le Grand Est dans un sondage du 23 avril dernier. «Quant à l’extrême droite, qui fait des travailleurs des autres pays des ennemis à combattre en lieu et place des capitalistes, elle représente un danger mortel pour le camp ouvrier: celui de se laisser diviser plutôt que de riposter ensemble aux attaques du patronat», précise LO.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information