Crash du Mirage de Luxeuil-les-Bains : l'enquête commence

Le pilote du Mirage 2000 qui s'est écrasé hier a pu s'éjecter de son appareil. Il est indemne. L'enquête commence pour connaître les causes de cet accident.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier après-midi, un Mirage 2000 de la BA 116 de Luxeuil s'est écrasé sur la commune des Barroches, en Lorraine. Son pilote, un homme chevronné de près de 40 ans, a pu s'éjecter et est indemne. Il rentre à sa base à Luxeuil-les-Bains  dans l'après-midi.
Maintenant, l'enquête commence sur les circonstances de cet accident. 
Actuellement, sur la BA 116, on compte 27 pilotes, tous chevronnés, comptabilisant au moins 7 années de formation, et 19 appareils.
A voir : le reportage de nos collègues de France 3 Lorraine et l'interview du Colonel Gilles Bertrand, Commandant de la BA 116 de Luxeuil (Haute-Saône).


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information