Le football féminin rencontre un vrai succès dans la région. On l'a vu avec le déplacement de l'équipe de France. On le constate avec la très belle saison du Racing Besançon Féminin qui joue un match capital dimanche au stade Léo Lagrange. L'enjeu : la montée en D2. Les garçons aussi jouent gros !
Bien sûr, il y a Sochaux. Bien sûr, une bonne partie de la région soutiendra le FCSM dans sa lutte pour rester en ligue 1 samedi soir. Mais deux autres matchs très importants vont se jouer ce weekend au stade Léo Lagrange de Besançon.
Samedi, à 18 h, l'équipe homme du Racing Besançon rencontre Vesoul. En cas de victoire, les Bisontins monteraient dans la division supérieure et accèderaient à la CFA2. A cette occasion, le club espère battre le record d'affluence pour un match de DH, actuellement détenu par le club de Bourges avec 2500 spectateurs. c'était en 2009.
Dimanche, à 15 heures, l'équipe féminine rentrera sur le terrain pour, peut être, accéder à la deuxième division. Les filles réalisent une belle saison, elles se sont qualifiées pour la phase inter-régionale et rencontreront l'US Blanzy. En cas de victoire, les Bisontines prendraient la tête de leur poule. Elles aussi espèrent une belle affluence. Assister à leur match pourrait être un moyen de fêter le maintien de Sochaux en Ligue 1 !
Le site du club pour plus d'infos.