Le Creusot : une grande opération de sécurité routière est organisée dans les écoles primaires

Alors que les accidents impliquant des deux roues se généralisent en Saône-et-Loire, les forces de l'ordre jouent la carte de la prévention. Au Creusot, une vaste opération de sécurité routière est organisée depuis lundi 12 mai 2014 et jusqu'à la fin de la semaine. Plus de 550 élèves sont concernés.

Les chiffres de la Sécurité routière ne sont pas bons ces derniers mois dans tout le pays. Le nombre d'accidents repart à la hausse, +7% en avril. Pareil, pour le nombre de tués avec 19 personnes de plus mortes sur les routes de France.

En 2012, au Creusot les accidents impliquant des deux roues ont fait 1 mort et 5 blessés et en 2013, 1 mort et 7 blessés. Alors que les accidents se généralisent, les forces de l'ordre veulent responsabiliser dès le plus jeune âge. Ils ont donc lancé depuis le lundi 12 mai 2014 une grande opération de sécurité routière dans les écoles primaires de la ville. Pas moins de 550 élèves vont passer entre leurs mains pour divers ateliers de prévention.

Principal exercice, une balade en vélo sur une piste équipée de panneaux de signalisation en tout genre qui reproduit la vie quotidienne et les dangers de la route. Il faut souvent corriger les mauvaises habitudes. Les policiers précisent enfin que le gilet jaune est obligatoire en cas de pratique du vélo. Quant au port du casque, il est fortement recommandé pour réduire les risques en cas d'accident...

Voir le reportage de Stéphane Robert et Tiphaine Pfeiffer avec :
-Noé et Valentine, écoliers
-Michael Berger (agent de la paix au commissariat de police du Creusot)
-Didier Thibaudin (commandant de police du Creusot)
-Eric Ecuer (chef de la police municipale du Creusot)




L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité