Cyril est tatoueur. Reush est piercer. Ou perceur, comme vous préférez. Ils tiennent salon depuis plus de dix ans à Audincourt. On est allé les voir parce qu'on avait pas tattoo compris aux piercings et aux tatouages. Depuis qu'on les a rencontré ça va mieux. Mais on ose pas encore essayer.
Un salon de tatouage c'est un peu comme chez le pédicure. Généralement on y va, quand on a besoin d'y aller. Du coup, je n'étais jamais rentré dans une boutique de tatouages et piercings. Je voyais à travers les réseaux sociaux que le salon Art Corps Tattoo et Reush Bodypiercing d'Audincourt marchait à pleins tubes.
Alors on y est allé. Et on regrette pas. Je me suis couché pas plus tatoué qu'avant mais nettement moins bête. Et ça, clairement, c'est bien.
J'ai découvert que Reush et Cyril, chacun dans son domaine, pratiquent un métier où il faut parfois dire non au client. Aussi pour son bien.
Des clients qui, d'ailleurs, sont nettement plus profonds que l'image désuète de la personne tatouée qui colle à la peau de ceux qui la peignent.