Belfort : la réforme des rythmes scolaires mise au vote

La cité du Lion pourrait faire marche arrière sur la semaine de 4 jours et demi dans le primaire dès la rentrée prochaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Belfort, jusqu'au 28 mai prochain, 3 000 parents d'élèves et 200 enseignants sont sollicités par la municipalité sur les rythmes scolaires. Le maire organise une consultation pour savoir si  la population concernée souhaite revenir ou pas à la semaine des 4 jours. En cas de victoire du oui, il n’appliquera plus la réforme des rythmes scolaires.

Reportage de Lucile Burny et Philippe Trzebiatowski


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information