Sophie Montel,44 ans, entre au parlement européen. C'est la seule élue de Franche-Comté. Sa réaction aux scores du FN, son rôle européen, et son portrait avec un retour sur ces 25 années de militantisme...
Elle a été élue au conseil régional pour la première fois en 1998. Elle y est toujours et elle y est même responsable du groupe FN.
Elle a été déçue par son score aux élections municipales de mars dernier à Montbéliard : elle n'est arrivée que 3ème alors qu'elle pensait pouvoir devenir maire. Elle abandonne d'ailleurs son mandat d'opposition. C'est la 3ème de la liste, Annick Liaudat, qui lui succède.
Elle est entrée au bureau politique du FN il y a plus de 10 ans et elle y est chargée des élus.
Aujourd'hui, elle est plus satisfaite des scores de son parti à ces élections. La Haute-Saône, avec plus de 34 % des voix au parti de Marine Le Pen, est le département sur les 18 que compte la circonscription Grand Est qui a le plus voté FN.
Dans son interview enregistrée ce matin avant qu'elle ne parte pour un bureau politique à Paris, elle parle de l'éclatement du bipartisme, des excellents scores du FN en Franche-Comté et de son rôle au parlement européen.
Pour en savoir davantage : son portrait dans le blog politique.