BTP : La fédération régionale des travaux publics a été reçue par le Préfet de Région

Lundi 26 mai le Préfet de Région Pascal Mailhos recevait la Fédération Régionale des travaux publics (FRTP) de Bourgogne, ainsi qu'une délégation. L'activité professionnelle est en baisse, et les professionnels s'en inquiètent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une faiblesse de commandes dans le secteur de la construction

Pascal MAILHOS, Préfet de la région Bourgogne, Préfet de la Côte-d'Or a reçu, ce jour, à sa demande, Francis PENNEQUIN, président de la fédération régionale des travaux publics (FRTP) de Bourgogne, accompagné d'une délégation.

Le président de la fédération a exprimé sa préoccupation face à la faiblesse de l'activité en matière de travaux publics et aux conséquences pour les 400 petites et moyennes entreprises et les 9000 emplois directs que représente ce secteur.

Des Assises pour faire le point

A l'issue de cette réunion, le préfet de la région Bourgogne a donné son accord pour organiser avec la FRTP, les Assises de la commande publique et privée, dans le courant du mois de juin.
L'objectif sera d'identifier, avec les donneurs d'ordre et les entreprises, les besoins et les perspectives dans les différents secteurs d'activité du marché des travaux publics (travaux routiers, réseaux électriques, réseaux d'eau et d'assainissement...) et les conditions de financement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information