La Ministre de la Décentralisation Marylise Lebranchu était en déplacement à Dijon et Besançon mercredi 28 mai

Mercredi 28 mai 2014, la ministre de la Décentralisation et de la Fonction Publique Marylise Lebranchu était en déplacement dans les deux régions Bourgogne et Franche-Comté. Porteuse du projet de fusion entre les deux régions, elle a pu constater de visu ce qui se passe 

Le laboratoire d'Excellence "LipStic"

Ce laboratoire de recherche est basé à l'Université de Bourgogne, une antenne existe aussi au sein de l'Université de Franche-Comté, et sa mission est de contribuer à la lutte contre le cancer et les maladies inflammatoires.
Ce projet, porté par le Centre INSERM de Recherche « Lipides Nutrition Cancer », a comme Directeur de recherche Laurent LAGROST.
En un an, le laboratoire commun a déposé autant de brevets que dans les cinq dernières années.

Un exemple à suivre, pour la fusion des Régions

La Ministre est venue constater les avancées et les bénéfices de mettre en commun les ressources pour la recherche. Cet exemple peut s'étendre à d'autres activités et compétences des deux régions, mises en commun.
La démarche de ces deux régions est la "préfiguration de ce qui se passera sur l'ensemble des territoires de France" à la faveur de la réforme, a dit Marylise Lebranchu.

Le reportage de Christophe Tarrisse et Damien Rabeisen

Intervenants : Laurent Lagrost, Coordinateur du laboratoire d'excellence - Marylise Lebranchu, Ministre de la Décentralisation, dde la réforme de l'Etat et de la fonction publique - François Patriat, Président de la région Bourgogne (PS)
La Ministre de la Décentralisation et de la Fonction Publique, Marylise Lebranchu, était en déplacement à Dijon et à Besançon. Elle a visité un laboratoire à l'Université de Bourgogne, où les étudiants et moyens sont mutualisés avec la Franche-Comté. Un pas de plus vers la fusion des régions Bourgogne et Franche-Comté.




L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité