Les Climats de Bourgogne ont un visage !

Publié le Mis à jour le
Écrit par M. Ba
Pendant deux jours, une grand fresque photo va voir le jour pour soutenir la candidature des Climats de Bourgogne au patrimoine mondial de l'Unesco.
Pendant deux jours, une grand fresque photo va voir le jour pour soutenir la candidature des Climats de Bourgogne au patrimoine mondial de l'Unesco.

Pour la deuxième Semaine des Climats de Bourgogne, une fresque composée de 1247 visages de Bourguignons est en cours de création. Ces derniers jours, le public était invité à se faire tirer le portrait. Ces photos sont assemblées ce week-end à Dijon et à Beaune.

La deuxième Semaine des Climats de Bourgogne, dont le but est de soutenir la candidature au patrimoine mondial de l'Unesco, s'achève, ce samedi 31 mai et dimanche 1er juin 2014, avec un grand événement populaire. Les organisateurs ont demandé aux Bourguignons d'afficher une nouvelle fois leur soutien en participant à une grande fresque photographique.


L’objectif est de réaliser une œuvre monumentale et collective, en affichant au sol des photos de visages, grand format, de chaque personne supporter du projet. L'idéal serait d'atteindre le nombre de 1247 portraits, soit autant de photos que de Climats recensés. Le public pouvait envoyer sa photo par internet les jours précédents ou se faire photographier gratuitement par l'équipe des Climats. 

Ce samedi 31 mai, les participants sont invités à venir coller leurs photos au sol, place de la Libération, entre 10 heures et 18 heures. Demain, l'opération se renouvellera place des Halles, à Beaune. Une manifestation ludique et éphémère conçue pour peser sur le verdict de l’UNESCO qui devrait être connu d'ici quelques mois.

Le reportage de M. Bessard et C. Claveaux avec :
  • Delphine Martinez, chargée de la communication à l'Association des climats du vignoble de Bourgogne
  • Marc Alabouvette, régisseur général à Guls production
  • une participante

Fresque des Climats à Dijon par France3-Bourgogne

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.