Des enfants malades font une escapade scientifique en Bourgogne et Franche-Comté

Une vingtaine d’enfants hospitalisés à l’hôpital Robert-Debré à Paris passent quelques jours en Bourgogne et Franche-Comté à la rencontre des chercheurs du CNRS.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Eveiller la curiosité des enfants malades et leur donner le goût des sciences, c’est tout l’enjeu d’une opération menée en partenariat entre l’hôpital Robert-Debré à Paris et le CNRS. Une fois par an, des enfants hospitalisés partent en excursion scientifique, celle-ci est la 13ème du genre.

Des rencontres sont organisées dans les laboratoires avec les scientifiques : ateliers sur le goût et les arômes, initiation à la paléontologie, etc. Des sorties sur le terrain sont aussi au programme. C’est l’occasion de découvrir les milieux aquatiques et la pêche électrique par exemple.



Cette année, en Bourgogne, les enfants ont été accueillis par les équipes du Centre des sciences du goût et de l’alimentation et celles du laboratoire Biogéosciences.


En Franche-Comté, ce sont les chercheurs des laboratoires Utinam et Chrono-environnement qui ont fait partager un peu de leurs expérimentations aux jeunes visiteurs.


Leur escapade de trois jours a pris fin jeudi 5 juin 2014 par la visite des grottes de Bèze, en Côte d’Or.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information