Ce samedi 14 juin 2014, l’Etablissement Français du Sang (EFS) organise sa journée mondiale du don de sang. L’objectif central est de recruter de nouveaux donneurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec l’arrivée de la période estivale, il convient pour l’EFS, l’Etablissement Français du Sang, de renforcer les réserves en produits sanguins. Car l’été est marqué par un fléchissement des dons de sang : les donneurs sont en vacances, mais les malades, eux, continuent à avoir des besoins.

En France 

Ainsi, plus  de 350 collectes seront organisées aujourd’hui, samedi 14 juin 2014, dans toute le pays. Pour la journée mondiale du don du sang de 2013, l’EFS avait récolté plus de 20.000 dons.

Reportage à Dijon d'Anne Berger et Cédric Lepoittevin.
  • Coralie Perrier.
  • Sara Nieto.
  • Pascal Morel, directeur de l'EFS, Etablissement Français du Sang, Bourgogne-Francge-Comté.
Interviews de Coralie Perrier, Sara Nieto, Pascal Morel Directeur de L'EFS Bourgogne Franche-Comté/ Reportage d'Anne Berger et Cédric Lepoittevin.

La polémique des homosexuels

Depuis 1983, les homosexuels sont exclus de la collecte en raison d’un risque accru de contamination par le virus du sida.

Hors, Jean-Luc Romero, homme politique apparenté socialiste et militant associatif, a jeté un pavé dans la marre hier, vendredi 13 juin. Dans un tweet, il dénonce la poursuite de cette restriction et demande au gouvernement de lever cette interdiction


Avant de poursuivre aujourd’hui sur ce même réseau social

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information