Depuis 14 ans, les architectes proposent au public de visiter leurs plus belles réalisations à travers toute la France au cours de ces "JAV".
En Bourgogne, seules 9 maisons individuelles sont ouvertes au public pour une série de visites à partir de ce vendredi 20 juin et durant tout le weekend des 21 et 22 juin.Les visites concernent des maisons individuelles. Le nombre de places est donc forcément limité et l' inscription préalable en ligne est requise.
C'est la 14ème édition des Journées d'Architecture à vivre (JAV).
En juin 2000, le magazine Architectures à vivre et l'association 123 Architecte avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication organisaient les premières Journées d'architecture à vivre. Ce rendez-vous vise à sensibiliser un large public à la qualité architecturale en proposant des visites de maisons ou d'appartements d'architectes.
Plus de 450 maisons, appartements, extensions ou lofts, neufs ou restructurés, en France, sont désormais présentés chaque année à quelque 22 000 visiteurs.
Ces Journées offrent la possibilité de découvrir des espaces nouveaux et atypiques en termes de qualité architecturale, démarche environnementale et confort.