La 29ème course de côte à Lormes (Nièvre) s'est offerte un beau plateau de participants les 12 et 13 juillet. La compétition est maintenant devenue nationale, et son tracé de 2200 mètres et ses 22 virages étaient très techniques pour les pilotes.
Compétition nationale
Après avoir accueilli la finale de la Coupe de France de la montagne l'an passé, la course de côte de Lormes a encore franchi un cap ce week-end du 12 et 13 juillet. Pour la première fois de son histoire, la compétition est passée en niveau national.Un tracé technique
Pas une ligne droite, mais 22 virages le long des 2200 mètres du parcours et une pente moyenne de 3,5%, cela a procuré de quoi s'exprimer pour les pilotes.Néanmoins la chaussée humide a occasionné quelques travers qui ont piégé quelques pilotes.
Le reportage de Fabien Madigou et Régis Guillon
Intervenants :- Etienne Seguin, Président de l’Ecurie Morvan des Lacs, club organisateur de l’épreuve
- Sarah Louvet, Pilote néophyte dans l’écurie « Nicolas Schatz Compétition »
- Gaël Boisson, Pilote Nivernais d’une Dallara 399
- Cyrille Frantz, Pilote Franc-Comtois d’une Norma M20FC, favori de la compétition
- Alain Perraud, Pilote Auvergnat d’une Dallara F395
Dans la Nièvre, la 29e édition de la course de côte de Lormes a rassemblé près de 70 bolides durant le week-end du 12 et 13 juillet. Un plateau restreint par rapport aux précédentes éditions mais qui comptait sur la présence de quelques "cadors" de la discipline. Fabien Madigou. Régis Guillon.