Le champion d'Italie Vincenzo Nibali (Astana), déjà porteur du maillot jaune, a enlevé son quatrième succès dans le Tour de France en gagnant la 18ème étape, la dernière des Pyrénées, jeudi 24 juillet 2014 à Hautacam. Sur la ligne Nibali a précédé de 1 min10 sec le Français Thibaut Pinot, désormais deuxième du classement général à 7 min 10 sec.
Un autre Français, Jean-Christophe Péraud, le coureur d'AG2R licencié au Creusot, termine quatrième de l'étape à 1'15. Mais il réalise encore une excellente opération, puisqu'il se trouve désormais sur le podium virtuel, à la troisième place. Il compte 13 secondes de retard sur Pinot et devance de 2 secondes l'Espagnol Alejandro Valverde.
Le Polonais Rafal Majka, troisième de l'étape derrière Pinot, mais devant Péraud, a sauvé son maillot à pois de meilleur grimpeur.
Pour Jean-Christophe Péraud, une deuxième place à l'arrivée sur les Champs Elysées dimanche 27 juillet est envisageable. Il reste encore une longue étape de plaine de 208 km à effectuer vendredi, mais surtout, un contre-la-montre individuel de 54 km samedi dans lequel il est très attendu.
Toute l'information