Après les étapes des Pyrénées, Jean-Christophe Péraud est troisième au classement général

Le champion d'Italie Vincenzo Nibali (Astana), déjà porteur du maillot jaune, a enlevé son quatrième succès dans le Tour de France en gagnant la 18ème étape, la dernière des Pyrénées, jeudi 24 juillet 2014 à Hautacam. Sur la ligne Nibali a précédé de 1 min10 sec le Français Thibaut Pinot, désormais deuxième du classement général à 7 min 10 sec.

Un autre Français, Jean-Christophe Péraud, le coureur d'AG2R licencié au Creusot, termine quatrième de l'étape à 1'15. Mais il réalise encore une excellente opération, puisqu'il se trouve désormais sur le podium virtuel, à la troisième place. Il compte 13 secondes de retard sur Pinot et devance de 2 secondes l'Espagnol Alejandro Valverde.

Le Polonais Rafal Majka, troisième de l'étape derrière Pinot, mais devant Péraud, a sauvé son maillot à pois de meilleur grimpeur.

Pour Jean-Christophe Péraud, une deuxième place à l'arrivée sur les Champs Elysées dimanche 27 juillet est envisageable. Il reste encore une longue étape de plaine de 208 km à effectuer vendredi, mais surtout, un contre-la-montre individuel de 54 km samedi dans lequel il est très attendu

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité