Baume-les-Dames : les salariés d'IME débrayent pour la première fois

Ils en ont marre, marre de l'incertitude. Aujourd'hui, ils ont appris que le seul repreneur déclaré venait de se retirer. Alors, pour dire leur lassitude et leur colère, ils ont cessé le travail.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la quasi totalité des salariés qui a débrayé cet après-midi, à 16 heures, soit une cinquantaine de personnes présentes sur le site de Baume-les-Dames. Ils venaient d'apprendre que le seul repreneur déclaré, Estimprim, venait de jeter l'éponge. Après des mois d'attente et de rebondissements, notamment judiciaires, ils ont dit leur ras-le-bol. C'est la première fois que les salariés d'IME cessent le travail. Pourtant, le repreneur n'envisageait de garder que 71 personnes sur les 158 que compte cette imprimerie.
Maintenant, l'avenir est encore un peu plus bouché : ou c'est la liquidation pure et simple, ou la liquidation avec poursuite de l'activité ou l'entreprise est quand même cédée à Estimprim... En effet, le repreneur ne peut plus se désister, étant hors délais.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information