Les festivaliers sont venus en nombre à Chalon-sur-Saône samedi 26 juillet 2014. Le soleil était au rendez-vous, malgré un orage passager.
Revoir la page spéciale Chalon dans la rue diffusée dans le JT de 19h samedi 26 juillet 2014.
Au menu notamment A quoi rêve Peter, le spectacle de la compagnie Deuxième groupe d'intervention. Le spectateur est transporté en immersion dans la tête des adolescents. Sont-ils tous des Peter Pan ?
Comédiens, musiciens, clowns, acrobates, jongleurs, chanteurs…La grande famille des arts de la rue a rendez-vous en Saône-et-Loire jusqu’à dimanche pour la 28e édition de Chalon dans la rue.
Tôt samedi matin, la billetterie était prise d’assaut par les visiteurs.
Après une ouverture mouvementée et quelques spectacles annulés en raison du mouvement des intermittents du spectacle, le festival a pris sa vitesse de croisière.
Chalon dans la rue accueille les spectateurs dès leur plus jeune âge.
Des représentations spécialement conçues pour un jeune public sont présentées dans Le jardin des kids.
A l'ombre des cèdres du parc Georges Nouelle, les enfants ont le choix entre des installations en plein air ou des spectacles plein de légèreté et de malice.
De son côté, la compagnie picarde Zic Zazou s’est installée derrière le conservatoire de musique de Chalon-sur-Saône avec son attirail.
Ces neuf "musiciens à tout faire" veulent mettre la musique à portée de tous avec "leur outillage", un véritable bric à brac musical.