Dimanche 27 juillet : une nouvelle manifestation des intermittents pour la clôture de Chalon dans la rue 2014

Le 28e festival des arts de la rue de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire, restera dans les annales comme une édition mouvementée. Les intermittents du spectacle ont manifesté à plusieurs reprises pour protester contre une nouvelle convention chômage, qui durcit leurs règles d'indemnisation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité




Les artistes et techniciens de nombreuses compagnies présentes à Chalon dans la rue ont une nouvelle fois interpellé les pouvoirs publics dimanche 27 juillet 2014. Ils étaient plusieurs centaines de techniciens et artistes à défiler dans le centre-ville de Chalon-sur-Saône en fin de matinée.

Cette fois, outre les festivaliers, les manifestants ont eu le renfort de Manon, une marionnette de 4,50 mètres, de la compagnie Les Grandes Personnes. La géante est arrivée à pied d’Avignon après avoir traversé la France pendant plusieurs jours. Ce périple de 380 kilomètres a permis aux intermittents d’informer ceux qu’ils croisaient sur leur combat pour défendre leurs droits sociaux et ceux de tous les précaires, insistent-ils.

A son arrivée au festival Chalon dans la rue, la marionnette Manon a été accueillie par une autre géante, Aubépine Lampion, haute de 7,50 mètres. Toutes deux ont déambulé le temps d’une promenade poético-revendicatrice, pour la plus grande joie du public.


Revoir la page spéciale Chalon dans la rue diffusée dans le JT de 19h du dimanche 27 juillet 2014. Au menu notamment :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information