La CGPME (Confédération générale des petites et moyennes entreprises) a un nouveau président. C’est Olivier Tricon, viticulteur de l’Yonne, qui succède à Patrice Tapie, spécialiste de conseil en communication.
Qui est le nouveau président de la CGPME Bourgogne ?
Olivier Tricon a fait des études de viticulture et d'œnologie à Beaune. Il a ensuite travaillé dans plusieurs vignobles de l’Hexagone avant de s’installer dans l’Yonne. Il a d’abord exercé comme maître de chai au domaine familial, puis il a créé son propre négoce. Parallèlement, il a racheté un domaine d’une quarantaine d’hectares sur les coteaux de Chablis.Olivier Tricon était déjà président de la CGPME de l’Yonne. Il a élu à la tête de la CGPME Bourgogne lors de l’assemblée générale du mardi 29 juillet 2014. Il cumule désormais les deux fonctions.
Patrice Tapie était à la tête du syndicat depuis 15 ans. Il a souhaité laisser sa place après avoir transmis la CGPME Côte d’Or à Benoît Willot le 3 juillet dernier.
Quel est la composition du nouveau conseil d’administration de la CGPME Bourgogne ?
- président : Olivier Tricon (président CGPME 89)
- vice-président Section Commerce : Benoît Willot (Président CGPME 21)
- vice-président Section Industrie : Gilles Penet (Président CGPME 71)
- vice-président Section Services : Jean-Luc Bourgeot (Président CGPME 58)
- vice-président Section Artisanat : Bruno Dumont (Président section Artisanat CGPME 21)
- trésorier : Hubert Guerin (administrateur CGPME 58)
- secrétaire : Philippe Serrano (administrateur CGPME 89)
En décembre dernier, la CGPME Bourgogne (Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises) avait décidé de mener une action de contestation à Dijon pour protester contre "l'inertie, la crise, les taxes, les errances de la politique économique".