Olivier Tricon succède à Patrice Tapie à la tête de la CGPME Bourgogne

La CGPME (Confédération générale des petites et moyennes entreprises) a un nouveau président. C’est Olivier Tricon, viticulteur de l’Yonne, qui succède à Patrice Tapie, spécialiste de conseil en communication.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qui est le nouveau président de la CGPME Bourgogne ?

Olivier Tricon a fait des études de viticulture et d'œnologie à Beaune. Il a ensuite travaillé dans plusieurs vignobles de l’Hexagone avant de s’installer dans l’Yonne. Il a d’abord exercé comme maître de chai au domaine familial, puis il a créé son propre négoce. Parallèlement, il a racheté un domaine d’une quarantaine d’hectares sur les coteaux de Chablis.

Olivier Tricon était déjà président de la CGPME de l’Yonne. Il a élu à la tête de la CGPME Bourgogne lors de l’assemblée générale du mardi 29 juillet 2014. Il cumule désormais les deux fonctions.

Patrice Tapie était à la tête du syndicat depuis 15 ans. Il a souhaité laisser sa place après avoir transmis la CGPME Côte d’Or à Benoît Willot le 3 juillet dernier.

Quel est la composition du nouveau conseil d’administration de la CGPME Bourgogne ?

  • président : Olivier Tricon (président CGPME 89)
  • vice-président Section Commerce : Benoît Willot (Président CGPME 21)
  • vice-président Section Industrie : Gilles Penet (Président CGPME 71)
  • vice-président Section Services : Jean-Luc Bourgeot (Président CGPME 58)
  • vice-président Section Artisanat : Bruno Dumont (Président section Artisanat CGPME 21)
  • trésorier : Hubert Guerin (administrateur CGPME 58)
  • secrétaire : Philippe Serrano (administrateur CGPME 89)
A cette occasion Didier Proriol, secrétaire général Côte d’Or, est nommé secrétaire général Bourgogne.

En décembre dernier, la CGPME Bourgogne (Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises) avait décidé de mener une action de contestation à Dijon pour protester contre "l'inertie, la crise, les taxes, les errances de la politique économique".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information