Des voleurs de carburant pris la main dans le réservoir

Les gendarmes du Doubs ont surpris hier 3 voleurs de carburant en flagrant délit. Les deux premiers sur une aire de repos de l'autoroute A 36. Le second près de Besançon.   

Par Emilie Dinjar

Le premier vol a eu lieu jeudi vers 4h du matin, sur une aire de repos de l'A36, à hauteur de Saint-Georges-Armont. Une patrouille du peloton de gendarmerie de Villars-sous-Ecot a surpris deux hommes en train de siphonner du gasoil. Ces deux hommes, âgés de 28 et 41 ans et résidant en Roumanie, avaient déjà dérobé 600 l de carburant lors de leur interpellation. Ils ont été présentés vendredi devant le parquet de Besançon en comparution immédiate et ont écopé de 4 mois de prison ferme et de 4 mois avec sursis..
Quelques heures après ce duo, c'est un autre ressortissant des pays de l'Est, âgé de 28 ans, qui avait été confondu par les gendarmes pour un vol de 60 l de carburant dans une carrière proche de Besançon.
Le groupement de gendarmerie du Doubs appelle les usagers des autoroutes, particuliers et routiers, à la vigilance, notamment sur les aires de repos . 

 



 

Sur le même sujet

Les + Lus