Dijon : 3 contrôleurs du réseau de bus Divia ont été victimes d’une « bousculade violente »

C’est la CFDT qui a signalé les faits sur sa page Facebook en parlant d’agression. La direction de Divia parle de "bousculade violente sans volonté d’agression".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés lundi soir, place de la République à Dijon. Des individus à bord d’un bus auraient refusé de se soumettre à un contrôle de titre de transport, explique Laurent Sénécat, responsable du marketing et de la communication chez Divia, joint par France 3 Bourgogne. Et c’est en voulant s’échapper du bus, que les individus auraient bousculé les contrôleurs.

Selon le syndicat CFDT au moins un des contrôleurs aurait été blessé à un poignet.

L’été 2013, le 8 juin, c’est un chauffeur qui avait été blessé, victime d’un tir à la carabine tiré par 2 jeunes en scooter. Il avait été blessé au bras.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information