Tramway : la CGT lève son préavis de grève

La menace planait sur l'inauguration du tramway de Besançon ce week end mais elle désormais complètement dissipée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La direction de Besançon Mobilités a souhaité verser une prime de 400 euros bruts aux 500 salariés de Besançon Mobilités pour marquer la fin du chantier et la mise en service de la ligne après une période de travaux pas toujours facile à gérer pour les salariés de Ginko.

Les syndicats Unsa, CFDT et CGC ont signé l'accord collectif sur les salaires et sur le versement de cette prime, la CGT de son côté réclamait que le versement de cette prime soit mensuel, soit une augmentation, en moyenne de 3 %, ce que la direction a refusé.

Le syndicat minoritaire chez Ginko avait déposé un préavis de grève pour les deux jours du week-end d'inauguration. 
Isolée dans sa requête, la CGT l'a abandonnée et a levé son préavis de grève.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information